Résultats & Impressions & Photos & Vidéos

10 septembre 2018 - 19:55

Les résultats de ce week-end !

Les impressions des éducateurs, chaque semaine plusieurs de nos éducateurs ou joueurs auront la parole pour nous décrire la prestation de leur équipe, nous commençons par...

• David Fleury : Seniors Féminines : Une première rencontre qui entre dans l’histoire des clubs de l'USAV et de Lanfonnet, c'est le premier match officiel de l’équipe senior féminine. Les filles ont fait le match que je leur avais demandé de faire, c’est à dire reproduire ce qui est travaillé depuis la reprise : Conservation, jouer simple, écarter faire tourner le ballon et utiliser les couloirs. Le tout avec une cohésion d’équipe de la solidarité de l’encouragement et surtout du plaisir. Une première mi-temps maîtrisée avec un système de jeu que l’on travaille depuis la reprise et qui a porté ses fruits 5-0. Une deuxième mi-temps avec un autre système de jeu, les filles ont été un peu perdues pendant un moment puis elles ont su s’adapter à la situation. Chose faite, victoire 7-0 contre un adversaire un peu diminué en effectif, un grand bravo à Brison St Innocent pour leur état d’esprit ! Un grand bravo aux filles de l'USAV/Lanfonnet pour cette première victoire.

• Maxime Mathey : U15 Ligue : Premier match de la saison pour nos U15 Ligue face à Thonon Evian FC 2. Un sentiment partagé ressort à la fin du match. Nous avons livré une bonne prestation dans l'ensemble malgré le score sévère en fin de match (défaite 4 à 1). Sans un grand gardien adverse (qui nous sort plusieurs arrêts décisifs), sans l'aide des montants adverses (que nous touchons par quatre reprises) et en ayant un peu plus de réussite, le résultat aurait pu être différent. Il nous reste à continuer de travail que ça soit à l'entraînement ou en match et repartir de l'avant pour les prochaines échéances, notamment pour le déplacement à GFA dimanche prochain.

• Mohamed Yahi : U19 Ligue : Début de championnat difficile pour nos U19 Ligue. Dimanche 9 septembre, nos U19 se sont déplacés à Ain Sud. Après 15 bonnes premières minutes, nos jeunes marcassins se font piéger sur la première occasion des locaux. A la demie heure de jeu, Nicolas Ortuno subit une faute alors qu'il partait seul au but, l'arbitre prend ses responsabilités et expulse le défenseur insiste. Malgré cet avantage numérique, les bleus et blancs n'arriveront pas à revenir au score. La fin de match sera folle. Ain Sud doublera la mise à la 88'. L'arbitre annonce 3' de temps additionnel. Martial Iacommeti permettra de maintenir l'espoir de ramener un point à la 91'. Sur l'engagement, l'attaquant de Ain Sud frappe directement au but et lobe notre gardien. 3-1 pour les locaux. Le numéro 9 de Ain Sud marquera le dernier but suite à une récupération haute à la 93'.

"Le championnat débute par une défaite, il va falloir se remobiliser cette semaine pour préparer au mieux la réception d'Andrézieux dimanche 16 septembre à 13h00 à Annecy le Vieux "

Les photos du week-end :

• U14 (Equipe de Philippe et Zeyid) Match gagné 6 à 0

• U15 Ligue (Equipe de Max et Sébastien)

• Seniors Féminines

La vidéo :