Résultats & Impressions & Médias

24 septembre 2018 - 21:04

Les résultats de ce week-end !

Les impressions des éducateurs. Chaque semaine plusieurs de nos éducateurs ou joueurs auront la parole pour nous décrire la prestation de leur équipe, nous commençons par...

• U9F accompagnées par Jessica Deletraz et Christian Peron : Lors de ce plateau les filles de la catégorie U9 ont pu pratiquer le football féminin avec 4 matchs différents. Les résultats sont : 1 match nul et 3 défaites mais l'importance est que les filles ont découvert pour la plupart la pratique exclusivement féminine. On peut aussi noter que l'équipe a gagné le défit technique. Les filles sont sorties du terrain avec le sourire et heureuses d'avoir participé à ce plateau. Jessica.

• U13F accompagnées par Christel Javori et Anais Le Fouler :  Les U13 ont réalisé 2 défaites face à Sillingy, 2 nuls contre Chilly et Ambilly, et 1 victoire contre Marignier.  Au delà des résultats, elles ont pu découvrir ou redécouvrir la pratique du football uniquement au féminin, mais aussi pour certaines la compétition. Cela leur a beaucoup plu et elles attendent avec impatience le prochain plateau féminin. Anaïs.

Elles ont pris confiance en elles au fur et à mesure des matchs, ont commencé à jouer en passe, ce qu’il leur a permis de se trouver dans des situations de but. Nous avons changé le système de jeu en cours de route, cela était beaucoup plus intéressant, elles ont pu jouer dans les espaces. Elles avaient toutes le sourire à la fin du plateau, ce qui m’a semblé être la plus belles des récompenses pour elles. Christel.

• Philippe Lauriance : Equipe U14 -ADéfaite 4-3 à Faverges . A noter la superbe réaction de nos jeunes marcassins qui , menés 4-1 à la mi-temps , ont su réagir et ont failli revenir au score .L'attitude et l'état d'esprit de cette deuxième mi-temps leur permettra d'avoir très vite des résultats positifs. A suivre ....

• Karim Benguenane : U19 Equipe 2 : Match amical contre Thônes  (Seniors 2). Victoire 4-1 pour l'USAV. Bon match dans l’ensemble et une grande efficacité devant la cage. L'état du groupe est positif et il y a déjà une très bonne cohésion. Bravo à tous.

• Manu Jung : Seniors Féminines : Match de Coupe de France face à Reignier pour leur troisième match à domicile de la saison. Toutes les conditions étaient réunies pour vivre l’effervescence d’un vrai match de coupe : le public nombreux, les jeunes joueuses des clubs de Lanfonnet et de l’USAV qui accompagnent les deux équipes à leur entrée sur le terrain et surtout un adversaire de taille pour nos filles puisqu’évoluant en division supérieure.
    La première demi-heure est compliquée pour l’USAV-Lanfonnet, crispé par l’enjeu et souffrant d’une chaleur surréaliste pour ce 23 septembre.  Jouant un peu à l’envers, trop loin de leurs adversaires au marquage et manquant de netteté dans leurs interventions, les filles subissent la domination technique et physique de Reignier au milieu de terrain. Même si elles arrivent à se montrer dangereuses sur quelques insertions offensives, c’est fort logiquement que les visiteuses ouvrent le score d’une frappe croisée venue de la gauche. Mais loin d’être abattues, nos joueuses réagissent immédiatement et sur l’engagement, il s’en faut de peu qu’elles n’égalisent, la barre renvoyant la frappe de Le Fouler.
    Quand la pause survient, les filles rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 à 0.
    Durant les quinze minutes de repos, le coach et son staff s’emploient à remotiver les filles, leur faisant prendre conscience qu’en gommant les imperfections et les manques de la première période, elles avaient la possibilité de montrer un autre visage et tenir la dragée haute à leurs adversaires : envie et détermination devaient être le leitmotiv pour cette deuxième période.
    Et en revenant sur le terrain, notre équipe de l’USAV-Lanfonnet s’emploie à le démontrer. Plus entreprenantes et plus présentes, nos joueuses prennent la possession et la domination au milieu du terrain.
    Sur une belle passe de Carletesi dans l'intervalle, Le Fouler entre dans la surface par la gauche et d’une belle frappe trompe la gardienne adverse : 1 à 1.
    Quelques minutes plus tard, sur un penalty consécutif à une main dans la surface, Schaffner permet aux locales de prendre l’avantage : 2 à 1
    Dès lors, une véritable lutte s’engage, où nos filles font jeu égal avec Reignier.
    Sur une coup franc venu de la droite, quelques erreurs de marquage permettent aux visiteuses de revenir : 2 à 2. Puis, sur une incursion plein axe, l’avant centre de Reignier à la lutte avec notre défenseur centrale, prend le dessus et vient battre Lavillat de près : 2 à 3. Loin de baisser les bras, nos joueuses repartent de l’avant et sur une frappe d’Ortiz, Auvray suit un ballon relâchée par la gardienne adverse et égalise: 3 à 3.
    Les dernières minutes sont intenses et par deux fois, nos filles, qui semblent mieux finir, ont la possibilité de reprendre l’avantage mais elles sortent perdantes de leur face à face.
    Notre chance est passée … et c’est sur ce score nul de 3 à 3 que l’arbitre siffle la fin du match.
    La suite est la cruelle loi des tirs aux buts que nous entamons sur deux échecs alors que nos adversaires, rompues à cet exercice, ne tremblent pas.
    Nous sommes donc éliminées de notre première Coupe de France mais nous sortons par la grande porte. Nous pouvons être fières de notre match, de notre état d’esprit et du jeu que nous avons proposé. Nous avons une grosse pensée pour notre attaquante Jessica qui s’est blessée au genou en fin de rencontre … nous sommes de tout cœur avec elle. »

Les photos du week-end :

•  U9 F