COUPE DE FRANCE : Qualification pour le 7ème tour !!!!

29 octobre 2018 - 19:39

Le chemin en Coupe de France continue pour nos Marcassins.

SENIORS 1 - 6ème Tour de Coupe de France

CHANGEMENT : Mehdi Cheikh Boukal remplace Hichem NEFTI

LES IMPRESSIONS

• Impressions de l'entraîneur, Nicolas Perruchot

Une qualification méritée au terme d'une rencontre maîtrisée dans son ensemble. Nous avons fait une très bonne entame et c'est logiquement que nous menons par deux buts d'écart à la pause. L'entame de deuxième période est plus compliquée et à force de reculer nous encaissons deux buts sur coups de pieds arrêtés. Plus frais physiquement nous reprenons le jeu à notre compte en fin de match et en prolongation. FÉLICITATIONS à tout le groupe pour cette prestation de grande qualité !

• Impressions de Jordan Rey

Impression sur le match : Ce fut un match à suspens. Notre première mi-temps fut de grande qualité. Nous sommes arrivés à poser notre jeu et à mettre de l'intensité dans les duels. Nous rentrons à la pause avec cet avantage de deux buts mérités. Notre deuxième mi-temps est un peu plus compliquée. Nous avons trop reculé et avons arrêté de jouer ce qui a permis à Moulins de revenir à deux partout assez logiquement. Nous n'avons cependant rien lâché et avons repris l'avantage durant les prolongations avec cette superbe frappe d'Hichem. Nous sommes ensuite restés solides pour pouvoir tenir le résultat et se qualifier pour le 7ème tour.

Impression sur son but : Concernant mon but, je marque très rarement de la tête mais aujourd'hui cela m'a souri et ça a mis l'équipe sur de bons rails. Ce but me fait plaisir, surtout avec la victoire.

• Impressions de Muhamed Sahbaz

Impression sur le match : Tout d'abord, nous avions à cœur de passer ce 6ème tour de Coupe de France contre une équipe qui évolue en N3. Nous savions que nous pouvions le faire avec le bon groupe que nous avions. Nous avons fait un très bon match en exécutant les consignes du coach, nous avons su rester solidaire jusqu'au bout et donc l'esprit collectif a payé.

Impression sur son but : Pour ce qui est de mon but, cela me fait énormément plaisir de marquer. C'est le fruit d'un travail de toute une équipe. Continuons ainsi, avec la même motivation et détermination !!

• Impressions d'Hichem Nefti

Impressions sur le match : Je suis super fier de l'équipe ! Nous avons le niveau pour jouer au dessus, et cette victoire n'est pas qu'une victoire de Coupe mais prouve que le niveau est là. Nous avons fait une très bonne première mi-temps et grâce à ces deux buts, nous leur avons envoyé un message fort, que nous allions nous battre jusqu'au bout... c'est ce que nous avons fait. Je tiens aussi à souligner l'état d'esprit des remplaçants, ils ont été décisifs. On a eu besoin de tout le monde !

Impressions par rapport à son but : Je suis sur mon pied gauche, je ne me pose pas trop la question, je savais que si je la prenais bien, cela pouvait faire mal. Merci à Hamza pour sa passe décisive sur mon but !!

• Impressions du Président, Laurent Bortoluzzi

Tout le monde nous disait que l'on pouvait le faire, encore fallait-il mettre les ingrédients nécessaires. Je suis fier de mes joueurs et du staff qui ont travaillé dur pour s'offrir cette victoire et l'offrir à tout un club. Nous avons vu que l'écart entre notre équipe et une N3 en difficulté dans son championnat n'était pas si grand.

Je félicite encore une fois nos joueurs qui nous ont montré qu'ils étaient capables de grandes choses. Il ne faut pas minimiser cet exploit car c'en est un ! Maintenant ne nous enflammons pas, retour en championnat dès jeudi à Feillens et bien sûr, nous attendons tous le tirage du prochain tour mercredi à Paris.

Je remercie également le club de l'Académie Sportive Moulins Football pour son fair-play et nous lui souhaitons une bonne continuation pour la suite du championnat.

• Impressions d'un supporter de l'US Annecy-le-Vieux

C'était un excellent match, j'ai vu des actions de part et d'autres magnifiques. L'US Annecy-le-Vieux a ouvert le score, a enfoncé un petit peu le clou : 2-0. En deuxième mi-temps, Moulins est revenu à 2-1, puis 2-2, normal. Ensuite, prolongations, on s'est déchaînés.... et nous avons gagné 3-2 !!! BRAVO à toute l'équipe !!

Le tirage au sort aura lieu mercredi 31 octobre à Paris, au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) à 10h45. Vous serez bien évidemment tenus au courant du tirage en temps réel. A savoir que les rencontres du 7ème tour se joueront le week-end des 17 et 18 novembre, il y a pour ce tour, l'entrée en lice des clubs de Ligue 2.

L'ensemble des photos du match, prises par Hélène Croset :  https://bit.ly/2DbaNDF

ARTICLES DU DAUPHINÉ LIBÉRÉ : https://bit.ly/2RnSrlT

• Prochain match : 5ème journée de championnat