Résultats du Week-end

12 novembre 2018 - 22:11

Les résultats de ce week-end !

Félicitations à nos U15 Ligue : première victoire pour le groupe !!!! BRAVO à tous les joueurs ainsi qu'aux éducateurs !

Félicitations également à nos U19 Ligue : qui se sont qualifiés pour le 6ème tour de la Coupe Gambardella !!! Ils sont désormais dans les 9 derniers Rhône Alpes !! Bravo à tout le groupe ainsi qu'aux éducateurs. RDV mercredi pour le tirage au sort.

Les impressions des éducateurs. Chaque semaine plusieurs de nos éducateurs ou joueurs auront la parole pour nous décrire la prestation de leur équipe, nous commençons par...

• Alassane Diakité : U13 Equipe A :  C'était un match intéressant après les vacances, pour bien reprendre le championnat, face à une équipe Semnoz Vieugy. Les adversaires étaient bien en place, ils nous ont bien fermés les espaces et donc nous avons eu du mal en première mi-temps, nous n'avons donc pas été très efficaces. En deuxième mi-temps nous avons corrigés certaines choses, ce qui nous a permis de jouer davantage dans le camps adverse. Nous avons ouvert le score sur une action individuelle. L'attitude et le contenu du jeu étaient très intéressant. Nous sommes vraiment contents de nos joueurs.

• Laura Boulanger : U18 Féminines Entente USAV/Lanfonnet :  Match difficile face à une équipe de Concordia très bien en place. Nous jouons avec "la peur au ventre", nous n'arrivons pas à prendre le dessus sur notre adversaire, les marquages ne sont pas pris correctement et mettent à mal le milieu de terrain. Peu de réussite sur le plan technique ... On arrive malgré tout à se créer quelques occasions qu'on arrivera pas à concrétiser... Nous sommes passées à travers notre match, il faut maintenant relever la tête et continuer à travailler aux entraînements afin de gommer tous ces petits défauts pour faire mieux la prochaine fois. Prochain match contre Aravis à Menthon le 24 Novembre.

• Mohamed Yahi : U19 Ligue : Hier, nous nous sommes déplacés entre Lyon et Villefranche pour rencontrer l'équipe de MDA Foot pour le compte du 5ème tour de la Coupe Gambardella. L’échauffement de nos joueurs a été bon avec une prise de conscience d'un paramètre important, le vent violent qui balayait le terrain sur la longueur. L'entame du match est parfaite, Matéo Reignier récupère le ballon le transmet à Célian Rossi qui décale intelligemment Sylvestre Luwongo sur un dédoublement, ce dernier centre idéalement pour Ayoub Amadid qui marque de la tête. A la 20éme minute sur un coup de pied arrêté de Chasselay, l'arbitre siffle rapidement une faute commise sur un défenseur. Le ballon est en l'air et Noam Janioud en extension joue ce ballon de la tête. Le numéro 5 de MDA décide de mettre un grand coup de poing dans le ballon. Ce sera un grand coup de poing dans la tête de Noam Janioud. Résultat : Notre défenseur est sonné et le joueur de MDA expulsé.

L'ouverture du score rapide, la supériorité numérique et cette première mi-temps joué dans le sens du vent aurait du nous permettre de rentrer à la mi-temps avec un avantage plus grand. La deuxième mi-temps sera difficile pendant le premier quart d'heure, ensuite l'entrée de Perparim Vladi, Nicolas Ortuno et Ayoub Nechat permettra d'amener un plus dans notre jeu. Théo Carrier doublera la mise à l'heure de jeu. Ayoub Amadid signera un doublé et Thomas Teixeira clôturera la marque.

Félicitations à tout le groupe U19 car 18 joueurs ont pour le moment participer à l'aventure coupe Gambardella. Mention spéciale à Victor Gleyze, notre gardien décisif. Luc Dacacio, Le capitaine exemplaire. Thomas Baud, le combattant de tous les instants. Merci à Gilles Chaffard avec qui nous formons un duo très cohérent et aux parents qui nous accompagnent chaque week-end.

L'aventure continue en coupe Gambardella, tirage au sort mercredi 14 novembre pour le dernier tour régional avec à la clé une hypothétique qualification historique pour les 64ème de finale de cette coupe Gambardella.

• Max Mathey : U15 Ligue : Belle victoire face à l’US Murette après un match où nous avons été bien en place tactiquement, tout n’a pas été parfait mais nous voyons d’énormes progrès depuis le début de l’année. Cette victoire est la victoire d’un groupe d’une vingtaine de joueurs qui travaillent toutes les semaines, leurs efforts sont (enfin) récompensés... Maintenant nous devons nous concentrer sur les matchs à venir car tout reste à faire !

La photo du week-end :

Les vidéos du week-end :