Fin de l'aventure Coupe de France pour l'USAV

10 décembre 2018 - 18:56

Du côté de notre Equipe Fanion - 8ème tour de Coupe de France

L'Histoire retiendra que l'US Annecy-le-Vieux a joué pour la troisième fois de son existence un 8ème tour de Coupe de France.

Deux faits de jeux ont, entre autre, marqué le match : l'expulsion de notre gardien (Inan) en 1ère mi-temps et celle de notre joueur : Hamza, en 2ème période. Le but d'Hichem à la 76ème n'aura malheureusement pas suffit à inverser la tendance et à peser en notre faveur sur le résultat. Nous sommes malgré tout fier de notre équipe en Coupe de France. Nous avons vu une équipe soudée et valeureuse qui a porté haut les couleurs de l'USAV.

Nous avons une grande pensée pour Gérard Mugnier, qui nous a quitté dernièrement... Le public, le club et les joueurs lui ont rendu hommage en effectuant une minute d'applaudissement avant la rencontre.

• Résultat

• Déroulement du match :

1ère mi-temps

15ème : 0-1 : BUT Andrézieux (Desmartin)

25ème : Changement pour Andrézieux (SORTIE : Goncalves, ENTREE : Milla M.D.)

45ème + 1 : Expulsion de notre Gardien, remplacement par Victor Lodier

45ème + 1 : Changement pour USAV (SORTIE : Jérémy Moreira, ENTREE : Victor Lodier)

2ème mi-temps

46ème : 0-2 : BUT Andrézieux (Desmartin)

60ème : Changement pour Andrézieux (SORTIE : Pereira, ENTREE : Genevrier)

63ème : 0-3 BUT Andrézieux

64ème : Changement pour USAV (SORTIE : Jordan Rey, ENTREE : Hichem Nefti)

67ème : Changement pour Andrézieux (SORTIE : Desmartin, ENTREE : Antonio)

72ème : Changement pour USAV (SORTIE : Joris Clément, ENTREE : Davy Carcenac)

76ème : 1-3 BUT USAV (Hichem Nefti)

84ème : Expulsion d'Hamza Benzekri

• Impression de l'entraîneur, Nicolas Perruchot

C'est la frustration qui prédomine. Tout d'abord de ne pas avoir fait l'entame que nous nous étions fixés, puis celle de ne pas avoir pu jouer à armes égales lorsque nous nous étions mis en route. Le carton rouge sévère pour Inan en toute fin de 1ère période alors que nous avions un long temps fort tue le match. C'était une mission compliquée avant cela, c'est devenu mission impossible ensuite. Je suis tout de même fier de mes joueurs aujourd'hui qui ont essayés de développer du jeu et surtout fier de notre parcours. L'USAV bute encore sur ce 8ème tour mais reviendra plus fort dans les prochaines éditions pour y arriver.

MERCI à tout le club, les supporters, les dirigeants et les bénévoles qui nous ont permis de nous sublimer dans cette aventure. J'espère que nous leur avons donné envie de revenir nous soutenir en championnat.

• Impression de notre Président, Laurent Bortoluzzi

Ce match me laisse un goût d'inachevé !! L'expulsion d'Inan juste avant la mi-temps a changé le donne ! A 11 contre 11 c'était déjà difficile mais on a réussi à se procurer de belles situations. Mais à 11 contre 10.... A la mi temps, Andrézieux est revenu des vestiaires avec l'intention de plier le match et de fût le cas très rapidement (46ème). Le 3-0 était sévère, mais la réaction de l'équipe pour sauver l'honneur est à relever !

Je suis fier du parcours de nos Marcassins qui quittent cette compétition la tête haute. Place maintenant au dernier match de championnat dimanche avant une trêve bien méritée !

• Impression de notre Capitaine, Alassane Diakité

On savait que c'était un match compliqué, on avait pas d'autre choix que de l'affronter avec beaucoup d'optimisme et d'ambitions. Mais dommage on est tombé sur un rival très bon (aussi bien techniquement, qu'athlétiquement). Nous avons fait notre match mais les deux expulsions (surtout la première) nous ont beaucoup pénalisé. Et si le but d'Hichem était arrivé plus tôt, cela aurait pu changer le match, mais c'était trop tard pour nous.

Félicitations à mes coéquipiers, au staff et aux sympathisants du club, de nous avoir accompagné ! Dommage que notre aventure s'arrête là, mais nous sommes fiers de notre parcours !!!

• Impression de notre gardien, Inan Yavuz

Pour moi l'expulsion n'est pas trop justifié. Je glisse et le ballon touche la poitrine. Il y avait aussi, je pense, d'autres défenseurs derrière moi. On était bien jusqu'à l'expulsion. Quelques regrets à cause du rouge forcément, car à 11 contre 11, le match n'aurait pas été le même. Merci à toutes les personnes qui nous ont supporté. Bonne route à Andrézieux.

Une pensée pour Clément qui s'est fait les croisés ! Courage !!!!!!

• Impression de Thomas Dubard

Déçu du résultat, on s'est battu avec nos armes, mais il y a quelques faits de jeux qui ont fait basculés le match. On a malgré tout continué à se battre jusqu'à la fin ! Le plus important est que l'état d'esprit soit là. On va se re-concentrer sur le championnat. On attend le public en masse pour les matchs suivants. BRAVO à toute l'équipe et au staff pour le parcours. Il faudra se baser sur des matchs comme ça pour le championnat.

• Impression d'une supportrice

Je suis déçue de ce résultat car je croyais vraiment en cette équipe et en une victoire aujourd'hui. Par contre, je suis très fière de cette équipe et de ce parcours. Les joueurs font honneur au club et à tous les bénévoles qui œuvrent toute l'année pour eux et les enfants !! Maintenant, comme avant, je serais à fond derrière eux pour le championnat. ALLEZ LES MARCASSINS !

• Impression d'un supporter

On a été bons mais les autres étaient meilleurs. Troisième fois en 8ème de finale, c'est très bien ! On verra l'année prochaine. Bravo aux joueurs !

• Impression d'un supporter

On a fait un match sérieux !! Mais on avait un adversaire supérieur et qui justifie son rang.

•  Photos

Photos prises par Hélène Croset : https://www.facebook.com/pg/us.annecylevieux/photos/?tab=album&album_id=2039444929475488

• Prochain match

Venez encourager notre Equipe pour le dernier match à domicile avant la trêve